Ciné-concert jazz

Les Frères Fleischer sont les créateurs de Popeye, Betty Boop, Superman, Félix le Chat, et de l’une des premières stars de l’animation, Koko le clown, popularisé au début des années 20. Tout comme Otto Messmer, père de Félix le chat, les frères Fleischer pratiquent le surréalisme sans même connaître ce mot, œuvrant à des milliers de kilomètres de Paris. L’animation leur permet de verser dans une sorte d’anarchie burlesque où le magique côtoie le rêve et où l’absurde est copain avec le slapstick (comédie issue de la Commedia dell’arte).

Revoir les « Koko » aujourd’hui, c’est constater l’extraordinaire liberté avec laquelle les deux frères abordaient l’art de l’animation et du cartoon. En mêlant musique acoustique et électronique, Jean Bolcato et Guy Villerd proposent, en une heure de films, de petites histoires musicalisées, entrecoupées de chansons ou de textes, et pourquoi pas en guest star, une petite apparition de la Miss Betty Boop !


www.arfi.org


Dans le cadre des Échappées du Théâtre en partenariat avec l'association Millau Jazz Festival et les communes de Roquefort, de Saint-Léons et le Syndicat mixte du Lévézou


Dès 5 ans

Infos pratiques

Koko le clown d'après les films des frères Fleisher

Le vendredi 16 mars 2018
à 20 h 30

Payant
De 5€ à 12€

Organisateur

MAISON DU PEUPLE

rue Pasteur
12100 Millau

Tél. 05 65 59 47 61

E-mail :

Site web : www.maisondupeuplemillau.fr

En savoir plus