Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux types se livrent à un ballet sadomaso hilarant, font éclater le vernis de tous les stéréotypes phallocrates. Pierre Notte

Dans les vestiaires des hommes, ça sent la chaussette sale, la taule froide et les aisselles. Une idée de la virilité. Deux garçons sont là, fouillent dans leur casier, se toisent un peu, se jaugent beaucoup. Longs et fins, secs et musclés, ils s’examinent et se jugent. Deux coqs avant la bataille. Pas un mot, pas de musique. Des regards, une petite radio, et enfin la lutte. Une danse frénétique, un combat de chiens fous. Ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales.

Ce spectacle percutant, qui se joue à guichets fermés depuis dix ans en Argentine, bouscule les codes et les évidences. Un poyo rojo (coq rouge) supporte mal les étiquettes et s’amuse à mélanger les genres et les disciplines, dans un subtil équilibre : danse, sport, arts martiaux, acrobaties burlesques. Cette partition corporelle, gestuelle et théâtrale compose un numéro inclassable, mobilisant la formidable énergie du duo, dans une grande maîtrise des corps, avec un sens du rythme époustouflant.

Une joyeuse découverte. Fraîcheur, talent et un rigoureux travail technique... Mirada Teatral

1 h

Infos pratiques

Un Poyo Rojo

Le mardi 19 décembre 2017
à 20 h 30

Payant
De 15€ à 25€

Organisateur

MJC de Rodez

1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez

Tél. 05 65 67 01 13

E-mail :

Site web : www.mjcrodez.fr

En savoir plus