Itinéraires d’éducation artistique... Voici un titre qui laisse présager de riches découvertes et rencontres. Enseignants, chefs d’établissements, élèves, de la maternelle à l’université, laissez-vous guider par la nouvelle offre liée à la saison culturelle 2017-2018. 

C'est en la présence de Jean-François GALLIARD, Président du Conseil départemental et Président d'AVEYRON CULTURE - Mission Départementale et Christine PRESNE, Vice-Présidente d'AVEYRON CULTURE - Mission Départementale que le contenu du programme 2017-2018 a été dévoilé le lundi 11 septembre 2017 au Centre culturel départemental à Rodez.

En lien étroit avec une œuvre, un univers artistique, une thématique ou un site emblématique de notre département, 38 parcours de découverte alternant contenus culturels et pratique directe sont proposés par AVEYRON CULTURE-Mission Départementale autour du spectacle vivant, des arts visuels et du patrimoine.

Vous pourrez ainsi lors de cette saison découvrir des instruments rares, créer un ciné-concert ou utiliser les outils d’un DJ, pratiquer les percussions corporelles ou le théâtre en langue des signes, discuter du genre des statues-menhir et explorer le dripping ou le kamishibaï en arts visuels...

Découvrez l'édition 2017-2018 des Itinéraires d'éducation artistique