Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ?

Mamie Ronce vit avec Moquette son basset qui déteste les enfants. Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une rose sur le mur, puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillant de ronces. Il entend ricaner... et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties !

À l’ombre des ronces urticantes et épineuses se nichent la peur et ses chimères. Un spectacle d’ombres aux moyens volontairement artisanaux qui, avec humour et fantaisie, assoit le spectateur sur des chardons ardents !

Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental, Joëlle Milquet, et prix Kiwanis aux Rencontres théâtre jeune public de Huy 2015.

Un théâtre d’ombres ultra raffiné. Dessins, collages, gravures et autres matières passionnantes sont manipulées à vue sur des rétroprojecteurs et accompagnées, en direct, par les bruitages et les mélodies d’un musicien au taquet. Magique ! Catherine Makereel - Le Soir

Spectacle présenté dans le cadre d’une tournée avec la Maison du Peuple de Millau

50 minutes

Dès 5 ans

Infos pratiques

Mange tes ronces !

Le vendredi 09 mars 2018
à 19 h

Payant
De 12€ à 20€

Organisateur

MJC de Rodez

1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez

Tél. 05 65 67 01 13

E-mail :

Site web : www.mjcrodez.fr

En savoir plus