Quand Annabelle Sergent s’empare d’une histoire, comme Blanche-Neige, Le Petit Poucet ou comme ici Le Joueur de Flûte de Hamelin, son énergie et sa truculence décoiffent toutes les têtes, petites et grandes...

Hamelin 1284. Souvenez-vous de cette énigmatique légende d’un joueur de flûte qui ensorcela les enfants et les rats de la ville.

New Hamelin, longtemps plus tard… La ville nouvelle s’est construite sur les ruines de l’ancienne, sans toutefois envahir la rue Sans Tambour. C’est là que la bande à Joss se retrouve en secret, échappant à la frénésie de la ville tentaculaire. Dans les égouts de cette étrange rue se trouve la flûte, elle sommeille et attend son nouveau maître.

À travers ce seule-en-scène, Annabelle Sergent pose la question de la fraternité, interroge la place donnée à l’enfant et à l’état d’enfance dans nos sociétés d’abondance.

Annabelle Sergent aime raconter des histoires aux enfants, mais elle n’est pas là pour leur faire croire n’importe quoi : elle leur parle de l’âme humaine tout en parlant vrai.

Dans Le Roi des Rats, les enfants plongent dedans et les adultes en ressortent brassés, super-émus car, comme ils n’ont aucun adulte auquel s’identifier, soit ils s’identifient à personne, soit à l’enfance perdue. Annabelle Sergent

55 minutes

Dès 8 ans

Infos pratiques

Le roi des rats

Le jeudi 03 mai 2018
à 20 h 30

Payant
De 12€ à 20€

Organisateur

MJC de Rodez

1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez

Tél. 05 65 67 01 13

E-mail :

Site web : www.mjcrodez.fr

En savoir plus