Comment adapter L’Iliade aujourd’hui, cette épopée de 15 337 vers racontant une guerre de plus de 10 ans ? Pauline Bayle condense avec intelligence et ingéniosité scénique la poésie d’Homère et dirige cinq acteurs investis. Pour représenter l’affrontement entre Grecs et Troyens ou les histoires d’Achille, Hélène, Andromaque ou Agamemnon, ces jeunes artistes font le choix de l’épure avec un dispositif scénographique réduit à l’essentiel.

Ils font entendre ce chant de fureur et de tendresse avec une énergie superbe et nous rappellent, alors que l’Europe traverse une crise politique et économique majeure, que l’humanité ne s’est pas forgée dans des héros invincibles mais dans des hommes prêts à tout pour échapper à la souffrance.

La jeune et prometteuse Pauline Bayle se confronte [...] à un monument de notre patrimoine littéraire, L’Iliade. De cette somme gigantesque de plus de quinze mille vers, la metteur en scène condense avec brio la poésie homérique, servie par un quintette de jeunes comédiens très investis. Un beau moyen d’entrer en contact avec un texte ardu. Courez les applaudir ! Hier au théâtre

1 h 30

Dès 11 ans

Infos pratiques

Iliade

Le mardi 27 mars 2018
à 20 h 30

Payant
De 12€ à 20€

Organisateur

MJC de Rodez

1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez

Tél. 05 65 67 01 13

E-mail :

Site web : www.mjcrodez.fr

En savoir plus