« Il n’avait rien prévu, rien anticipé. Il est parti un matin d’hiver, seul, à pied, pour traverser le pays du Sud au Nord » telle est l’introduction du synopsis du documentaire réalisé par Laurent Hasse en 2011.

« Le bonheur... terre promise », titre de ce documentaire est programmé sur trois lieux du département : Le Cantou à Arvieu le 17 novembre à 20h30, la Salle des Fêtes de Saint-Christophe-Vallon le 18 novembre à 20h30, le Cinéma Le Fauteuil Rouge à Baraqueville à 15h.

Cette opération, mise en œuvre dans le cadre de l’opération culturelle de territoire « Nos campagnes, regards croisés » pilotée par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, a été présentée publiquement ce mercredi 15 novembre 2017 à la Maison du livre à Rodez, en présence des organisateurs.

Les programmateurs que sont Vallon de Cultures, Le Cantou à Arvieu et le Syndicat mixte du Lévézou et le cinéma Le Fauteuil rouge à Baraqueville ont invité Laurent Hasse à accompagner ces temps de rencontre pour privilégier l’échange autour de la question « C’est quoi le bonheur pour vous ? ».

En outre, deux séances de dédicaces du livre « J’irai jusqu’à la mer » sont programmées le samedi 18 novembre, la première à 10h30 à la Maison du livre, la seconde à 16h00 à la librairie Chemins d’encres à Conques.

Christine Presne, Vice-Présidente d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale souligne « la volonté des acteurs des territoires porteurs d’actions culturelles au plus près des aveyronnais ».

Retrouvez le programme.