Ambiance Tsigane et un peu plus... à Rivière sur Tarn

« Port altier et voix qui vous dresse le système pileux, dans les ballades à l’odeur de drame comme dans les chansons à ripaille, Norig, adoptée par les Tziganes à la peau tannée qu’elle fait fondre comme des gosses, est déjà une grande ››, disait d’elle Rémy Kolpa Kopoul à ses débuts.

Aujourd’hui, Norig est accomplie. On est bien loin des gitaneries folkloriques... En effet, le corps, la voix et l’âme se sont affranchis. Elle s’est tout approprié : son timbre puissant et son aisance dans le répertoire balkanique ont charmé le cinéaste Tony Gatlif.

Norig & No-Gypsy-Orchestra c’est donc mille mondes sans frontière où s’épousent jazz, tango, pop, classique et romanichels.


Tour à tour, chaque commune de la communauté de commune de Millau Grands Causses accueille le festival autour d'un site emblématique de son territoire.

Une occasion unique de découvrir des sites souvent hors des grands circuits touristiques et de créer un temps de rencontre fort entre artistes, villageois et visiteurs. ATTENTION LE LIEU DE RDV CHANGE CHAQUE SEMAINE !

La programmation se veut éclectique, à la fois dans un esprit de découverte culturelle et pour tenter de coller au mieux à l'esprit des lieux et des habitants qui nous accueillent. On oscille ainsi entre musique latino, funk, chansons françaises, rock, blues, pur free jazz et bien d'autres encore. C'est selon !

L'apéritif / dégustation de produits de terroir à l'issu de chaque concert permet de prolonger agréablement la soirée.


Infos pratiques

Norig & le No Gypsy Orchestra

Le mercredi 22 août 2018
à 19 h 30

Payant
À partir de 5€
gratuit pour les moins de 12 ans