CONTENU

La vie rêvée d’Alice est une adaptation du roman de Lewis Carroll, De l’autre côté du miroir, sous la forme d’un conte musical pour jeune public, écrit par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et composé par Cécile Veyrat, intégrant un choeur d’enfants composé de quatre classes de l’école publique primaire et du collège Jean-Amans de Pont-de-Salars.

Aux côtés du choeur, deux musiciens, une musicienne-chanteuse, un chanteur-conteur et une chanteuse lyrique nous entraînent dans ce projet d’hybridation musicale où convergent chanson, jazz, électro et chant lyrique. C’est un véritable conte musical, porté par une musique actuelle aux accents d’opéra, qui émergera à l’occasion de ce projet initié par le Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès et soutenu par AVEYRON CULTURE - Mission

Départementale. Le spectacle sera joué avec le choeur d’enfants les 5 juin 2018 à Pont-de-Salars et le 7 juin au Théâtre de la Maison du Peuple de Millau.

Ce stage proposera à un choeur adulte d’apprendre des extraits de la création musicale La vie rêvée d’Alice avec des arrangements spécifiquement réalisés par la compositrice.

INTERVENANTE

Cécile Veyrat est chanteuse, compositrice, pianiste, accordéoniste et chef de choeur.

Après des études de piano classique au Conservatoire d’Avignon, elle se tourne vers la chanson avec des reprises du répertoire puis la création de son propre univers musical avec la complicité de ses paroliers Ghislain Vincent et Marie-Chloé Pujol-Mohatta.

Outre son répertoire, elle a aussi accompagné au piano des comédiens, chanteurs et écrit des arrangements pour choeur ou instruments. Elle a également participé à plusieurs spectacles équestres dont Tangalo. En 2014 elle présente au festival Off d’Avignon son spectacle Rappelle-toi Barbara ; en 2016 Métamorphose(s), un spectacle qui allie chansons, vidéoprojections et mise en scène pour raconter la vie d’une femme.

Cécile Veyrat dirige la chorale Voix d’Argence à Jonquières-Saint-Vincent (Gard) depuis 2005.

Depuis avril 2015, elle participe aux ateliers de chant lyrique dirigés par Michel Wolkowitsky à l’Abbaye de Sylvanès.

Infos pratiques

Stage départemental de chant

Du samedi 05 mai 2018 au dimanche 06 mai 2018
de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

Payant
À partir de 20€

Organisateur

AVEYRON CULTURE - Mission Départementale

25 avenue Victor-hugo BP 30535
12000 Rodez

Tél. 05 65 73 80 50

E-mail :

Site web : www.aveyron-culture.com

En savoir plus