De la trajectoire de Broken Back (alias Jérôme Fagnet), on pourrait tirer un scénario écrit à la façon d’un film de boxe. L’histoire d’un jeune homme engagé dans une voie professionnelle royale, puis qui physiquement s’effondre, trouve son salut dans la musique et, à travers elle, embrasse un large succès. Point de bascule de cet itinéraire rêvé : Broken Back, premier album éponyme où se content les coups du sort, la résilience et le bonheur recouvré.

Elégant, efficace, enluminé, son art joué entre pop-alternative et deep-pop faisait alors aussitôt craquer les médias, s’emballer les festivals (Solidays, Francofolies...) et s’ouvrir parmi les scènes hexagonales les plus prisées (Trianon, Café de la Danse...).

De l’espace, du soleil, l’immensité des panoramas et le juste regard porté sur le quotidien ou l’éphémère : le legs offert par Broken Back à son époque. Le présent est à la déprime et à la crainte d’autres jours sombres ? L’artiste panse les plaies ou rassure et, guitare en main, un beat soyeux portant ses récits, dit l’espoir et la joie, révélant du ciel là où auparavant ne dominait que du gris.

1 h 15

Infos pratiques

Broken back

Le samedi 25 novembre 2017
à 20 h 30

Payant
De 12€ à 25€

Organisateur

LA BALEINE

25 place des artistes
12850 Onet-le-Château

Tél. 05 65 77 68 00

E-mail :

Site web : http://la-baleine.eu/

En savoir plus