Un lieu pour la création 

Située dans le hameau du Batut à 30 km au sud d'Aurillac, l'association l'Essieu du Batut vous propose un lieu de résidence dans un espace naturel remarquable. Un studio de travail construit en 2016 et une maison d'hôtes rénovée sont prêts à accueillir vos projets de recherche en cirque, théâtre, danse ou écriture.

Résider 

Les artistes sont logés dans la maison d'hôtes située dans le hameau du Batut. Elle est composée de 4 chambres et d'un petit dortoir, d'une grande cuisine équipée, d'une grande salle de séjours avec une terrasse et de 2 salles de douche.

Créer 

La salle fait 135 m2 et 7 mètres de haut dont 6 mètres sous poutres. Une construction écologique en bois, avec de larges baies vitrées donnant sur la nature. Elle est équipée d'un parquet flottant, d'un tapis de danse et du matériel nécessaire pour installer certains agrès de cirque.

En Aveyron 

L'Essieu du Batut est situé dans un petit hameau préservé du 18ème, sur la commune de Murols dans le Haut-Rouergue, à 30 km d'Aurillac et à 70 km de Rodez. L'association soutient la création artistique et le lien avec le territoire.

Faire une demande

Pour venir en résidence, merci de vérifier sur le site les conditions techniques et financières, puis envoyez nous votre demande par mail