S’il a contribué à faire entrer la musique noire dans la légende, le Golden Gate Quartet n’en garde pas moins toute son actualité. Près de 80 ans après avoir surgi dans le Vieux Sud de la ségrégation, il illustre aujourd’hui sa vitalité créative en publiant un nouvel album événement dont le titre, Incredible, est à la mesure du sens de l’innovation dont il a toujours fait preuve.

Tout au long d’une carrière exemplaire, le groupe a vu sa composition évoluer à diverses reprises. Leur force est d’avoir su conforter ce statut d’ambassadeur de la musique noire américaine à l’échelle planétaire. Avec près d’une centaine de pays à son palmarès et de nombreuses tournées effectuées à travers l’Afrique et l’Asie à l’invitation du Département d’État américain, le Golden Gate est devenu depuis une véritable institution.

Après avoir contribué à faire le lien entre l’âge des spirituals et l’ère du gospel, après avoir annoncé la révolution hip-hop grâce aux longs monologues, ancêtres du rap, qui caractérisent son répertoire depuis des décennies, le Quartet aura démontré que la modernité de son art, à l’écart des modes, était le fruit d’un état d’esprit inaltérable.


www.music-for-ever.fr


Spectacle proposé par Music For Ever Production

Dès 6 ans

Infos pratiques

The American Legend

Le jeudi 29 mars 2018
à 20 h 30

Payant
De 32€ à 36€

Organisateur

MAISON DU PEUPLE

rue Pasteur
12100 Millau

Tél. 05 65 59 47 61

E-mail :

Site web : www.maisondupeuplemillau.fr

En savoir plus