Jeune pianiste et chanteuse d'origine arménienne, Macha Gharibian a sorti deux albums remarqués.

Macha Gharibian s'installe dans le paysage des musiques inclassables avec un style qui n’appartient qu’à elle, entre jazz oriental, néoclassique et pop aventureuse. Compositrice audacieuse, elle sculpte des thèmes aux couleurs célestes. Pianiste au jeu atmosphérique et chanteuse habitée, elle les transforme en pièces intenses et envoûtantes. Immergée dans la musique depuis son enfance (son père a cofondé l’inclassable groupe Bratsch, pionnier de la world made in France), Macha Gharibian a suivi une formation de pianiste classique. En 2005, lors d'un séjour à New York, elle a été marquée par des rencontres décisives avec des jazzmen comme le trompettiste Ralph Alessi, le pianiste Jason Moran et le saxophoniste Ravi Coltrane. Depuis, elle s’est tournée vers le jazz, avec détermination.

Tout en prêtant main forte aux groupes Papiers d'Arménie ou les Ogres de Barback et en collaborant à des projets théâtraux, Macha Gharibian s’est créé un style, un jeu et une écriture très personnels. 


« Pianiste, avec un très beau toucher, chanteuse dont la voix d’intensité s’empare des sens. » Le Monde


www.machagharibian.com


Concert proposé en co-accueil avec l'association Millau Jazz Festival et le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

Dès 8 ans

Infos pratiques

MACHA GHARIBIAN en quintet

Le vendredi 06 avril 2018
à 20 h 30

Payant
De 7.50€ à 19.50€

Organisateur

MAISON DU PEUPLE

rue Pasteur
12100 Millau

Tél. 05 65 59 47 61

E-mail :

Site web : www.maisondupeuplemillau.fr

En savoir plus