Actualité

Actualité

L’improvisation théâtrale au bénéfice du lien social

L’improvisation théâtrale au bénéfice du lien social
Mairie de Martrin 12550 Martrin

Itinéraire

C’est au sein de la mairie de Martrin que l’opération « Pratique d’improvisation théâtrale » a été présentée par la compagnie C cédille de Saint-Affrique, en présence des partenaires.


L’action, inscrite au titre du dispositif Culture et lien social, initié par le Conseil départemental, accompagné par AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, propose des ateliers de pratique d’improvisation théâtrale pour faire se rencontrer l’expression individuelle et collective des participants. 

L’intérêt d’une telle opération est d’étoffer l’accès à la culture aux habitants de la commune de Martrin et des communes limitrophes et c’est en ce sens que le dispositif Culture et lien social a été créé dès 2016 à l’initiative de Jean-François GALLIARD, Président du Conseil départemental, Président d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale.


A ce jour, 8 participants sont inscrits aux séances de travail qui se dérouleront à Martrin, les lundis et cela jusqu’au mois de décembre. Les ateliers seront animés par Jean-François Roustan, cofondateur de la compagnie C cédille, il en assure la direction artistique.


Auteur et metteur en scène, il a conçu ou écrit les différents spectacles de la compagnie depuis 1994. Egalement formateur, il met son savoir-faire et ses connaissances au service de l’émancipation des personnes, dans une approche participative.


Grâce au porteur de projet, au dispositif « Culture et lien social » du Conseil départemental et de tous les partenaires, cette opération permettra aux participants de laisser libre court à leur personnalité et à leur créativité.



Photo (de haut en bas, de droite à gauche) Jean-François Roustan (Cie C cédille), Véronique Castan (responsable tu territoire d'action sociale Millau-Saint-Affrique), Colette Scudier (responsable du dispositif Culture et lien social à AVEYRON CULTURE - Mission Départementale), Claude Boyer (Maire de Martrin), Christophe Laborie (Vice-président du Conseil départemental), Annie Bel (Vice-présidente du Conseil départemental), Christine Presne (Présidente de la Commission Culture et Grands Sites du Conseil départemental, Vice-présidente d'AVEYRON CULTURE - Mission Départementale), Christian Font (Président de la Communauté de Communes Saint-Affricain, Roquefort et Sept Vallons), Christiane Caillau-Deleu (Adjointe au Maire de Martrin).