Ce sont des antithèses, si chères aux dialecticiens, mais dans les mains d'artistes elles ne deviennent que des façons de faire, de définir autrement, d'esquisser des propos en partant d'un point à l'opposé de celui que d'autres auraient imaginé. Elles construisent même un dialogue d'une certaine symétrie élégante, comme avec ces deux artistes. 

Elke est connue pour la grande originalité de ses constructions. Autrefois elle travaillait à partir de plaques de faïences décorées, toutes faites à l'envers. Aujourd'hui, ce sont ses vases cousus main à partir d'improbables lambeaux de grès, et recouverts d'un émaillage tachiste aux couleurs et aux coulures multiples, qui occupent le devant de la scène. D'une liberté osée naît une beauté sauvage et étrange. 

Et c'est bien la sauvagerie et étrangeté qui définissent les étonnantes déconstructions de Rafa Perez, où l'artiste utilise le feu comme force destructrice pour faire fondre, rompre ou céder tout un micmac de matériaux céramiques, afin qu'en ressortent des compositions sculpturales éblouissantes, qui ont tant fait pour établir sa réputation mondiale.

Infos pratiques

Construction / Déconstruction

Du dimanche 08 octobre 2017 au jeudi 30 novembre 2017
du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et les samedis et dimanches de 14 h à 18 h

Gratuit

Organisateur

Le Don du Fel

Le Don du Fel
12140 Le Fel

Tél. 05 65 54 15 15

E-mail :

Site web : www.ledondufel.com

En savoir plus