Le Land-Art est une occasion rêvée de désacraliser le geste créateur J. P. Delaitte, artiste plasticien landartiste Millavois

C’est à un partage insolite, une joyeuse aventure artistique à laquelle nous sommes conviés lors de cette journée.

À partir d’une collecte des matériaux que nous offre la nature et ce qu’elle nous inspire par ses formes et couleurs, nous réaliserons ensemble des oeuvres en 2 et 3 dimensions. Ce qui va naître est inconnu de tous, évoluera selon les apports de chacun et trouvera doucement sa forme figurative ou abstraite. L’harmonie créée par nos mains et manifestée devant nos yeux est également en nous. Elle l’inspire et s’en nourrit, c’est magique ! Notre âme d’enfant joue, s’émerveille, coopère dans une action/contemplation, un lien très concret avec la nature et sa beauté !

Possibilité de participer à plusieurs ateliers : arche en pierres sèches, mandalas, bois... Nous garderons des traces photographiques de nos oeuvres éphémères grâce à l’Association Meljac.net et son drone.

Pensez à des vêtements et chaussures adaptés et à votre appareil photo.


Organisé par l'association Yaqua et Compagnie avec le soutien de la municipalité de Centrès et de l'association Meljac.net.

Infos pratiques

Land'Art par Jean-Paul Delaitte

Le dimanche 07 octobre 2018
de 9 h à 13 h et/ou de 14 h à 18 h

Payant
De 5€ à 12€