« Le Grand Matin » est l’un des projets retenu dans le cadre du dispositif « Culture et lien social » initié en 2016 par le Conseil départemental. 

« La culture est l’un des dernier vecteur de lien social... occupons-nous de ceux qui en ont besoin », en ces termes, Jean-François Galliard, Président du Conseil départemental et Président d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale a tenu à confirmer son soutien pour l’action culturelle pour tous sur le département.

La conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 11 avril à la Maison des Solidarités de Decazeville comptait aussi la présence de Christine Presne, Vice-présidente d’AVEYRON CULTURE – Mission Départementale, de Michèle Buessinger, Membre de la Commission Action Sociale, d’un représentant de la Communauté de communes Decazeville communauté, de services sociaux et de Delphine Datamanti, représentant Derrière le Hublot.

Construite en étroite collaboration avec l’association Palabras, la Maison des solidarités départementales, l’association Accès logement, le Centre social CAF de Decazeville et Decazeville Communauté, cette opération vise à aller à la rencontre des bénéficiaires, mais aussi du grand public, non seulement pour recueillir leurs témoignages mais aussi pour les faire participer à diverses créations.

Avec le concours de Valérie Le Naour et de Cécile Gras, artistes, des temps de rencontre sont organisés du 18 au 20 avril à Decazeville pour la réalisation d’affiches, et Kristof Guez, photographe, interviendra du 22 au 24 mai pour « saisir des instants » au moment de la mise en place des supports au cœur de la ville.

Cette action se déroulera jusqu’au mois de juillet et un temps de restitution est prévu les 6, 7 et 8 juillet, à proximité du monument aux morts à Decazeville.

Obtenez tous les détails des événements à venir en prenant l’attache de Derrière le Hublot, Delphine Datamanti au 05 65 64 70 07 ou par mail derrierelehublot@wanadoo.fr.

Organisateur

Derrière le Hublot

Maison du Parc de Capèle
12700 Capdenac-Gare

Tél. 05 65 64 70 07

E-mail :

Site web : www.derriere-le-hublot.fr

En savoir plus