La Chorale d'enfants de l’Ecole de Musique Jablonec nad Nisou Iuventus, GAUDE ! ("Jeunesse, réjouissez-vous ! ") a été créée en Septembre 2005 et comprend 4 sections chorales composées au total de 170 enfants.

Après cinq années d’existence, la chorale s’est produite dans de nombreux concerts et a remporté de nombreux prix dans des compétitions internationales.

Parmi les succès récents, elle a remporté le World College Chorale (1er Championnat du Monde Choir) dans la catégorie musique sacrée, le Grand Prix dans la catégorie des Choeurs de Jeunes en Juillet 2011 à Graz, en Autriche et trois médailles d'or lors du plus grand concours mondial de chant choral JEUX MONDIAUX DE CHOEUR 2008 (Graz) et 2012 (Cincinnati USA).

Parmi les autres succès dans la courte histoire du chœur, on peut aussi rappeler le 1er Prix au NOËL Festival international de PRAGUE en 2006, et six médailles d'or au Festival International des Cantiques Olomouc 2007, 2009, 2010 (2 x 1ère place dans la catégorie) ou encore la première place avec un diplôme d'or au Concours International de Budapest en Avril 2009.

En Septembre 2009, elle a chanté pour le pape, pendant la visite du Saint-Père Benoît XVI lors de sa rencontre avec les enfants de Prague à l'« Enfant Jésus de Prague».

Iuventus, Gaude ! a été sacré « Meilleur chœur de l’année » durant la compétition JEUX MONDIAUX DE CHOEUR 2012 à Cincinnati, champion de la compétition avec deux médailles d'or. Cette compétition, où le jury est composé des chefs les plus célèbres du monde, évalue les chœurs selon quatre critères : la pureté de l'intonation, le son, l'exactitude et la notation musicale globale et l'impression artistique. 

Infos pratiques

Choeur Luventus Gaude (Tchèquie)

Le lundi 17 juillet 2017
à 21 h

Gratuit